Electroacupuncture selon le Dr. Voll

Les mesures impédancemétriques

L’ectroacupuncture
Selon le Dr Voll

Les techniques de mesures E.A.V.
Cette méthode d’évaluation  permet de définir un bilan fonctionnel, précis et objectif en utilisant le principe de modification des propriétés électro-physiques des points d’acupuncture et de la résistance électrique cutanée .

L’EAV est un moyen d’exploration des circulations d’énergies subtiles au travers des points d’acupuncture situés sur les méridiens et plus particulièrement sur les points « TING ».

Dès 1954, un médecin allemand, le docteur Reinold VOLL constate que certains côtés de doigts et orteils n’étaient pas repris dans les atlas et n’étaient donc pas sensés porter des points d’acupuncture.  Avec un ohmmètre de sa fabrication (impédancemètre), il se mit à mesurer les points chez des personnes saines et déficientes.

Suite à l’examen de milliers de malades, il constata :

– que les points d’acupuncture correspondant à des organes et fonctions saines correspondaient à une impédance de 100 Kohms,

– que les points correspondants à des fonctions et organes malades montraient une valeur supérieure ou inférieure,

– la possibilité de tester la syntonisation d’un remède naturel, de compléments alimentaires quels qu’ils soient ou d’un unitaire ou complexe homéopatique avant son administration.

 

électroacupuncture